L'écho des couloirs... et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'écho des couloirs... et d'ailleurs

Journal des lycéens
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 environement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lelfejaune

lelfejaune


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : à l'ouest
Emploi : chanteuse talentueuse
Loisirs : plait-il ?
Date d'inscription : 17/10/2006

environement Empty
MessageSujet: environement   environement Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 20:29

bon, celà va de pair avec... une chose comme une surprise, enfin, quelque chose de magique et de merveilleux auquel vous ne vous attandez pas et tout et tout...

alors ? on débat sur l'environement ?
des projets, des idées, des questions ou solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
Ninibis

Ninibis


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : à dos de cheval en train de cueillir des fleurs (oui c'est pas très pratique)
Emploi : Bosseuse
Loisirs : c'est plutôt évident...
Date d'inscription : 16/10/2006

environement Empty
MessageSujet: Re: environement   environement Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 13:18

ouai
je voulais juste dire (comme l'a fait remarqué une certaine personne mais je n'ai pas besoin de lui pour combler ma carrence intellectuelle...) que si nous mourions, nous les humains avec les animaux et tout ce qui s'ensuit, une nouvelle génération d'êtres vivants vivraient sur cette terre

c'est totalement vrai

mais de quel droit on se laisserait mourir avec les plantes et les animaux ?
c'est stupide

je deteste prendre l'homme pour le centre du monde mais c'est bien a cause de nous que la planete (notre nature telle qu'on la connait) va disparaitre

alors c'est a nous de changer et de reparer tout ça

on fait un suicide collecif ?
(humour noir...)
Revenir en haut Aller en bas
lelfejaune

lelfejaune


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : à l'ouest
Emploi : chanteuse talentueuse
Loisirs : plait-il ?
Date d'inscription : 17/10/2006

environement Empty
MessageSujet: Re: environement   environement Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 16:03

juste une question...
on dit souvent que les températures enregistrées sont les plus chaudes enregistrées depuis que l'on peut faire de telles mesures. toutes les recherches que l'on fait, ne s'appliquent-elles pas, en fait, simplement qu'à l'ère où nous vivons ?
ça se trouve, c'est le même histoire que pour les dinausores (plus ou moins) le climat changera, on mourra et d'autres vont se rammener ! ne pourrait-on pas relativiser notre importance dans ce processus et envisager que c'est inexorable ? on est peut-être pas totallement tout blancs et innocents mais peut êter qu'on est pas totallement coupable.
bon, après, on est tout ce qu'il y a de plus coupable pour des trucs comme le trou dans la couche d'ozone, je parlais plus des trucs à long, très long terme...
bon, c'est juste une théorie dont on entend fréquement parler et je voudrai savoir votre avis là dessus. cependant, je pense qu'adérer à cette théorie ne signifie pas pour autant précher l'inaction face aux problèmes de la planète. ça a l'avantage de dédiaboliser l'espèce humaine qui finira par se suicider à force d'entendre dire à tout bout de champ qu'elle est atroce, méprisable, et ne mérite pas de vivre

bon, après, je ne m'y connais pas en science et je dis ça car "on" le dit. des gens plus intelligents que moi sauraient peut êter me démontrer que je me trompe... quoique, je ne sais pas si on peut prendre en copte des données qu'on n'a jamais possédé...?
Revenir en haut Aller en bas
Ninibis

Ninibis


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : à dos de cheval en train de cueillir des fleurs (oui c'est pas très pratique)
Emploi : Bosseuse
Loisirs : c'est plutôt évident...
Date d'inscription : 16/10/2006

environement Empty
MessageSujet: Re: environement   environement Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 16:15

ouai c'est une hypothèse

mais peut-etre qu'on a fait qu'amplifier les choses

disons qu'on peut aussi le voir comme ça : certes quoiqu'on fasse les températures auraient finis par augmenter (ou diminuer), il y aurait eu un changement climatique. Mais il se serait plus fait en douceur. Notre trou dans la couche d'ozone a des conséquences qui sont arrivés très rapidement. Un jour où l'autre nous aurions peut-etre du faire face au phénéomène du rechauffement, mais on aurait peut-etre pu s'adapter

la je vois mal comment notre corps pourrait s'adapter aussi rapidement a un rechauffement/ refroidissement du climat.


les dinosaures, ça me fait un peu bizarre de penser qu'ils aient disparus a cause du climat. il ne change pas comme ça du jour au lendemain (sans intervention bien entendu :p ). pour les dinosaures ont a eu droit a la météorite, au volcan et même aux fourmis (si si !! horrible comme scénario !), alors je ne sais pas si on saura vraiment un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





environement Empty
MessageSujet: Re: environement   environement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
environement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écho des couloirs... et d'ailleurs :: débats :: Des sujets qui vous tiennent à coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser